Accéder au contenu principal

Aventure éléphantesque 2

Après une nuit de noirceur avec des bruits d’animaux inconnus dans la jungle Thaïlandaise nous avons retrouvé Nik et Ick pour un déjeuner dans un décor idyllique, nous étions prêts pour une journée remplie d’aventure!





Nous étions fébriles, impatients de voir arriver nos éléphants. Tjohnny, le petit bébé de 4 ans et 2000 kilos est venu jouer avec nous pendant que nous attendions So mai qui s’était cachée dans la jungle. Ils laissent les éléphants en liberté pendant la nuit et les retrouvent le lendemain matin. Parfois il s’éloigne un peu et nous devions attendre qu’il la retrouve. Tjohnny malgré sa taille imposante n’est qu’un petit bébé qui est très coquin, il aime jouer des tours et s’amuser avec les humains. Son mahouts(homme qui dresse les éléphants) est en train de lui apprendre plein de trucs.






Des trucs comme nous prendre avec sa trompe et nous grimper sur son dos



Nous avons bien fait rire tout le village qui nous regardait nous amuser avec Tjohnny.



Une heure plus tard, après avoir retrouvé So mai, nous sommes partis dans la jungle en excursion toute la journée. So mai est une belle grosse maman de 47 ans qui mange 250 kilos de végétaux par jour ! Elle peut bien peser au-dessus de 5 tonnes.



Se promener dans la jungle sur le dos d’un éléphant qu’aucun arbre ou rivière ne peut empêcher de passer, c’est un sentiment extraordinaire. Les éléphants progressent à un rythme lent sans jamais s’arrêter. Ils mangent continuellement. Avec leur puissante et agile trompe, ils peuvent attraper le plus petit fruit au sol ou bien briser un arbre mature en deux afin d’atteindre les goûteuses branches du haut de l’arbre. Ce sont des animaux très intelligents et très discrets. Malgré leur poids imposant ils avancent dans la jungle sans un son. Tjohnny et So mai nous ont gracieusement amenés jusqu'à une jolie rivière où nous avons dîné pour ensuite aller se baigner avec eux. Imaginez, So mai est si grosse qu’elle faisait monter le niveau de l'eau dans la rivière lorsqu’elle y entrait !!








Après ce délicieux dîner et cette baignade (Non, pas dans un trou d’marde!) nous sommes repartis pour encore plus d’aventures !



Nous sommes tranquillement revenus au village en fin d’après-midi pour participer à un cours de cuisine et apprendre à tisser. Une journée inoubliable !!



P.s. Demandez à Isabelle pourquoi il y a si peu de photo d’elle sur les éléphants, peut-être qu’elle écrira un article pour vous raconter son aventure d’éléphant.

Antoine ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feliz Navidad!

Après une traversée de plus de 4700  km où nous avons traversé les états suivants: New York Pennsylvanie Ohio Kentucky Tennessee Arkansas Texas Nous voici de retour au Mexique! En auto cette fois-ci. On a laissé le Westfalia se reposer à la maison. Nous dormons dans des maisons qu'on a réservé sur Airb'n'b et à date, on n'est vraiment pas déçus. Des nouvelles du début de voyage en rafale: Concours douanier Efficacité: Douanes américaines: 10/10 Douanes mexicaines 0/10 Gentillesse, bienveillance et indulgence: Douanes américaines 0/10 Douanes mexicaines: 10/10 Petites histoires des douanes mexicaines Les douanes ouvrent à 6h00 entre Brownsville et Matamoros. Nous, on était là à 5h30. Mais le bureau d'immigration ouvre à 7h00 Le banercito( pour avoir notre permis d'importation temporaire) ouvre à 8h00. Le bureau pour faire les photocopies ouvre à...c'est pas clair. Il ouvre moment donné. Dans notre cas, vers 8h40 ce matin là. To...

Ahimsa

Quand on voyage, ce que nous préférons c'est d'analyser comment vivre les ''autres''. Par exemple, on trouve que les mexicains sont des gens très patients. Sauf aux lumières de circulation. Si tu ne décolles pas dans la seconde où la lumière tombe verte, ils vont klaxonner. Mais avec le sourire. Autant ils ne sont pas très courtois avec les autres conducteurs, autant ils ne semblent jamais enragés au volant.  On a encore déménagés hier, ce qui fait qu'on est rendus à notre troisième maison. Je pense qu'on a une bonne capacité d'adaptation. Ici, c'est clairement la plus belle maison qu'on a eu. Elle a plus de 100 ans et nous sommes en plein milieu d'un village typiquement mexicain, encore dans les montagnes tout près de Oaxaca. En fait, toute les maisons qu'on a louées à date avait un petit quelque chose de magnifique.  J'ai finis par gagner une partie de Risk hier. Depuis 5 ans qu'on joue ensemble, Antoine et moi, c'é...

Tacos de birria

Hola!! Antoine ( et moi) et la piscine - tome 2 La semaine, on a la piscine à nous deux. Y’a presque personne d’autre qui y va. Mais la fin de semaine c’est plein. Là, la piscine est redevenue belle. Bleue et limpide. Mais c’est en grande partie grâce à Antoine.( j’ai aidé un peu à gratter les cotés, mais si peu) Là, y s’est mis dans la tête de faire comprendre quelques principes fondamentaux aux gens qui s’en occupent ici. Le principe de base: une piscine c’est pas supposée être de l’eau stagnante. Le filtreur faudrait pas l’éteindre le jour quand il fait 30 et que y’a 25 personnes dedans. Surtout qu’ils ne le font pas marcher la nuit. Donc il fonctionne 2 heures le matin pis c’est tout. Les produits, tu devrais les mettre le soir, pas le matin. Parce que y’a un phénomène qui s’appelle l’évaporation Et aussi ( surtout) tu devrais pas mettre les produits et tout de suite après passer l’aspirateur. Tsé, Rosio, elle met des petites granules blanches et tout de su...