Accéder au contenu principal

Aventures Éléphantesques

Avez-vous déjà grimpé sur un éléphant ?

Il y a deux semaines, j’aurais répondu la même réponse que la plupart d’entre vous, non. J’ai donc décidé d’y remédier, tant qu’a aller faire un tour en Thaïlande, aussi bien faire mon bon touriste et nous payer un tour d’éléphant. Ayant deux amis qui ont passés beaucoup de temps en Thaïlande, j’ai décidé de demander conseil à l’un d’eux (Éric.) Son idée à propos des tours d’éléphant se résumait à se faire brasser sur une grosse chaise en bois parmi d’autres touristes. Jérôme (papy) à même appuyé ses propos en disant qu’à la fin du tour nous pouvions nous baigner avec les éléphants dans un ‘’ trou d’marde ouske les éléphants chient.’’ Malgré tout, j’ai décidé que nous devions faire cela au moins une fois dans notre vie. Ce qu’un million de fille se dise à propos des dauphins à Cuba.

Maintenant, laisser moi vous raconter l’aventure extraordinaire que nous avons vécue ;

Mardi le 20 janvier 2015
Bien assis sur le trottoir du Green tulip house à Chiang mai, nous regardions tout les autres touristes partir à coup de 10-12 dans des mini-van Toyota pour d’excitantes excursions, lorsque nous avons vu deux ‘’Peddler’’ descendre d’un 4x4 qui semblait beaucoup plus apte à passer un trou de bouette de cent de pieds de long que de nous amener visiter des éléphants. Après m’être fait répéter Antoine Brunet-Béland dix fois par un gars qui parle Thaï, nous sommes montés dans le 4x4, prêts pour de nouvelles aventures ! Voici nos meilleurs amis pour les trois jours qui allaient suivre, Nic et Ick :





Pour commencer notre aventure, Nic (c’est lui qui organisait tout) nous a amené visiter une jolie culture d’orchidées. Belle activité pour les gens plus tranquilles (lire cheveux blancs) ! Quand même très jolie !









C’est après cette visite que l’aventure a commencée ! Sept heures de route et 2500 courbes plus tard dans les montagnes, nous étions dans les contrées les plus réculées de la Thaïlande ! Une route moitié asphalte/moitié terre, quasiment toujours au bord d’un ravin.








Soudainement, Nik dit à ick d’arrêter le camion et nous demande de descendre, il a organisé la rencontre avec les éléphants sur cette route ! Quelques images valent quelques milliers de mots !





Et voici notre première rencontre avec nos amis des trois prochains jours !! 





Et la promenade commence avec So mai et Tjohnny



Ici, vous pouvez remarquer la grande dextérité d’Isabelle dans les descentes.



Saviez-vous que les éléphants ont cinq pattes ?





Après une magnifique promenade dans les rizières afin d’apprivoiser nos nouveaux amis, nous sommes arrivés à l’endroit qui serait notre maison pour les trois prochains jours. Surprise ! Nous sommes seuls dans ce magnifique petit hôtel du village de la tribu Karen, un peuple super accueillant, toujours souriant.








La suite de nos aventures d’éléphants plus tard !



Antoine ! :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feliz Navidad!

Après une traversée de plus de 4700  km où nous avons traversé les états suivants: New York Pennsylvanie Ohio Kentucky Tennessee Arkansas Texas Nous voici de retour au Mexique! En auto cette fois-ci. On a laissé le Westfalia se reposer à la maison. Nous dormons dans des maisons qu'on a réservé sur Airb'n'b et à date, on n'est vraiment pas déçus. Des nouvelles du début de voyage en rafale: Concours douanier Efficacité: Douanes américaines: 10/10 Douanes mexicaines 0/10 Gentillesse, bienveillance et indulgence: Douanes américaines 0/10 Douanes mexicaines: 10/10 Petites histoires des douanes mexicaines Les douanes ouvrent à 6h00 entre Brownsville et Matamoros. Nous, on était là à 5h30. Mais le bureau d'immigration ouvre à 7h00 Le banercito( pour avoir notre permis d'importation temporaire) ouvre à 8h00. Le bureau pour faire les photocopies ouvre à...c'est pas clair. Il ouvre moment donné. Dans notre cas, vers 8h40 ce matin là. To...

Ahimsa

Quand on voyage, ce que nous préférons c'est d'analyser comment vivre les ''autres''. Par exemple, on trouve que les mexicains sont des gens très patients. Sauf aux lumières de circulation. Si tu ne décolles pas dans la seconde où la lumière tombe verte, ils vont klaxonner. Mais avec le sourire. Autant ils ne sont pas très courtois avec les autres conducteurs, autant ils ne semblent jamais enragés au volant.  On a encore déménagés hier, ce qui fait qu'on est rendus à notre troisième maison. Je pense qu'on a une bonne capacité d'adaptation. Ici, c'est clairement la plus belle maison qu'on a eu. Elle a plus de 100 ans et nous sommes en plein milieu d'un village typiquement mexicain, encore dans les montagnes tout près de Oaxaca. En fait, toute les maisons qu'on a louées à date avait un petit quelque chose de magnifique.  J'ai finis par gagner une partie de Risk hier. Depuis 5 ans qu'on joue ensemble, Antoine et moi, c'é...

Tacos de birria

Hola!! Antoine ( et moi) et la piscine - tome 2 La semaine, on a la piscine à nous deux. Y’a presque personne d’autre qui y va. Mais la fin de semaine c’est plein. Là, la piscine est redevenue belle. Bleue et limpide. Mais c’est en grande partie grâce à Antoine.( j’ai aidé un peu à gratter les cotés, mais si peu) Là, y s’est mis dans la tête de faire comprendre quelques principes fondamentaux aux gens qui s’en occupent ici. Le principe de base: une piscine c’est pas supposée être de l’eau stagnante. Le filtreur faudrait pas l’éteindre le jour quand il fait 30 et que y’a 25 personnes dedans. Surtout qu’ils ne le font pas marcher la nuit. Donc il fonctionne 2 heures le matin pis c’est tout. Les produits, tu devrais les mettre le soir, pas le matin. Parce que y’a un phénomène qui s’appelle l’évaporation Et aussi ( surtout) tu devrais pas mettre les produits et tout de suite après passer l’aspirateur. Tsé, Rosio, elle met des petites granules blanches et tout de su...