Accéder au contenu principal

L'arrivée et les 2 premières journées

Il fut un temps dans ma vie où prendre l’avion me terrorisait!
Les dernières années, cette peur était devenue moins présente, j’apprivoisais tranquillement le phénomène de voler. Aujourd’hui, après toutes ces heures de vol, je peux dire que le décollage me fait encore serrer Antoine très fort contre moi, mais sans plus. J’ai vaincu ma peur!
Nous sommes arrivés à Chiang Mai dimanche matin vers 7h00 après plus de 48 heures de vols et d’escales. Nous avons vu le soleil se lever 4 fois pendant ce laps de temps.
Aussitôt arrivés, nous étions avides de tout voir!
L’Asie! C’est SI différent de nos points de repères.
On conduit à gauche, le chauffeur à droite, les odeurs, les gens, la culture, tout est différent!
Arrivés à Chiang Mai, un seul mot nous venait en tête : luxuriant!
C’était la première fois de nos vies que nous avions autant le goût d’utiliser ce mot. Chiang Mai est odorante, luxuriante, joyeuse, colorée, différente, remplie de temples, de gens souriants, bref, merveilleuse!
Voici quelques photos de nos vols, nos escales et de notre séjour à Chiang Mai!

Isa 


 Enfin le grand départ!


Arrivés au Japon. Même si on est restés à l'aéroport, c'était agréable de dire: on est au Japon! Et en plus, on a passé 4 heures à se promener et à écouter de la lutte Sumo!


Les Japonais pensent vraiment à tout! Même un petit bouton pour gérer le bruit que l'on fait en allant aux toilettes!


Ils pensent à tout mais ils nous réservent quand même des surprises!


Des kit kat japonaise: y'en a de toutes les sortes! Même au Wasabi!


Ça ( j'ai peine à trouver un nom pour ÇA) y'en avait en masssssseeee à l'aéroport de Tokyo!


 Une belle japonaise:)


Aéroport Don Muang de Bangkok ( pour les vols intérieurs, nous quittions pour Chiang Mai.) Bienvenue au pays du sourire!


Encore:) être dehors et avoir chaud! Yeah!


Antoine essaie de se reposer.


Il n'est pas le seul :)


On trouvait tout merveilleux! Même leurs lettres sont joyeuses!


Premier matin, premier café à Chiang Mai. Nos cernes parlent pour nous: on n'a pas dormi ( sauf assis dans l'avion) depuis plus de 50 heures! Mais nous sommes transis de joie!


Notre Guesthouse à Chiang Mai: le Green tulip house.


Des petits cœurs pour les amoureux!


Des petits cafés comme celui-là, il y en avait plein à Chiang Mai! 35 Baths le café.
100 Baths: 4$ Canadien ( environ)



Tout est luxuriant à Chiang Mai! Partout!


Des temples! Des Bouddhas!!!


Des robes de moine qui sèchent sur la corde: très drôle!

Antoine qui prie...

À mon tour!

 Encore notre petit café, les gens qui y travaillaient étaient super gentils!

Antoine prie encore, je me demande si il avait déjà autant prié dans sa vie ;-)


Les moines Bouddhistes sont partout en Thaïlande. Très accessibles, mais les femmes ne peuvent pas leur toucher.


Les fils électriques ont été une grande source de joie pour nous pendant nos vacances, quand on parle de différence...


Thé après le premier massage Thaï donné par des ex-détenues: fantastique! On va d'ailleurs en abuser des massages pendant notre voyage: 1-2 et même parfois: 3 par jour!!!
Environ 7$ de l'heure.


 Notre première bière!


Notre amour des Westfalias fut grandement nourri!







La nourriture fut un de nos plus grands bonheurs en Thaïlande: TOUT est délicieux! Et pour un prix tellement ridicule comparé à ici: 2 Pad Thaïs et 2 grosse bière: 5-6 $







Premier constat avec le fait que le MAPAQ serait en burn-out en Thaïlande! Mais n'étant pas du tout dédaigneux,on trouvait ça très drôle.


Le Brault et Martineau de Chiang Mai!  Les appareils électroménagers sont magnifiques! Tout colorés!


Attrape touriste? En tout cas, ce traitement avait beaucoup de succès! Se faire manger l'épiderme des pieds et des mollets par des poissons. On a passé notre tour.


 Lire la pancarte....


 Y'a vraiment des autels partout....




 Notre rue  :)


Encore un Wat ( temple) , dans la seule ville de Chiang Mai, il y en a plus de 20. Et ce n'est pas une très grosse ville. On pouvait faire le tour à pied dans la même journée


No Parking!!!! On va l'apprendre à nos dépends!


Pancarte de stationnement en Thaï: sabot de Denver pour nous! Hahahaha! 400 Baths plus tard (16$) , un tour au poste de police, nous sommes sur plusieurs iphone! Les locaux et les touristes trouvaient ça très drôle! Nous aussi finalement.


 Notre bolide cadenassé!


 On est en Thaïlande tout de même, des enseignes louches, y'en a PARTOUT!



Artiste local. Sa toile est le fond de notre blogue.



Bye Bye Chiang Mai, en route vers les éléphants et la tribu des Karen!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feliz Navidad!

Après une traversée de plus de 4700  km où nous avons traversé les états suivants: New York Pennsylvanie Ohio Kentucky Tennessee Arkansas Texas Nous voici de retour au Mexique! En auto cette fois-ci. On a laissé le Westfalia se reposer à la maison. Nous dormons dans des maisons qu'on a réservé sur Airb'n'b et à date, on n'est vraiment pas déçus. Des nouvelles du début de voyage en rafale: Concours douanier Efficacité: Douanes américaines: 10/10 Douanes mexicaines 0/10 Gentillesse, bienveillance et indulgence: Douanes américaines 0/10 Douanes mexicaines: 10/10 Petites histoires des douanes mexicaines Les douanes ouvrent à 6h00 entre Brownsville et Matamoros. Nous, on était là à 5h30. Mais le bureau d'immigration ouvre à 7h00 Le banercito( pour avoir notre permis d'importation temporaire) ouvre à 8h00. Le bureau pour faire les photocopies ouvre à...c'est pas clair. Il ouvre moment donné. Dans notre cas, vers 8h40 ce matin là. To...

Ahimsa

Quand on voyage, ce que nous préférons c'est d'analyser comment vivre les ''autres''. Par exemple, on trouve que les mexicains sont des gens très patients. Sauf aux lumières de circulation. Si tu ne décolles pas dans la seconde où la lumière tombe verte, ils vont klaxonner. Mais avec le sourire. Autant ils ne sont pas très courtois avec les autres conducteurs, autant ils ne semblent jamais enragés au volant.  On a encore déménagés hier, ce qui fait qu'on est rendus à notre troisième maison. Je pense qu'on a une bonne capacité d'adaptation. Ici, c'est clairement la plus belle maison qu'on a eu. Elle a plus de 100 ans et nous sommes en plein milieu d'un village typiquement mexicain, encore dans les montagnes tout près de Oaxaca. En fait, toute les maisons qu'on a louées à date avait un petit quelque chose de magnifique.  J'ai finis par gagner une partie de Risk hier. Depuis 5 ans qu'on joue ensemble, Antoine et moi, c'é...

Tacos de birria

Hola!! Antoine ( et moi) et la piscine - tome 2 La semaine, on a la piscine à nous deux. Y’a presque personne d’autre qui y va. Mais la fin de semaine c’est plein. Là, la piscine est redevenue belle. Bleue et limpide. Mais c’est en grande partie grâce à Antoine.( j’ai aidé un peu à gratter les cotés, mais si peu) Là, y s’est mis dans la tête de faire comprendre quelques principes fondamentaux aux gens qui s’en occupent ici. Le principe de base: une piscine c’est pas supposée être de l’eau stagnante. Le filtreur faudrait pas l’éteindre le jour quand il fait 30 et que y’a 25 personnes dedans. Surtout qu’ils ne le font pas marcher la nuit. Donc il fonctionne 2 heures le matin pis c’est tout. Les produits, tu devrais les mettre le soir, pas le matin. Parce que y’a un phénomène qui s’appelle l’évaporation Et aussi ( surtout) tu devrais pas mettre les produits et tout de suite après passer l’aspirateur. Tsé, Rosio, elle met des petites granules blanches et tout de su...