Accéder au contenu principal

Mae Hong Son loop

Après toutes ces aventures de tribus et d’éléphants, de retour à Chiang Mai, Antoine avait prévu une location de voiture pendant 5 jours pour faire la célèbre : Mae Honh Son loop



Mae Hong Son Loop est en faite, une grande promenade d’environ 650 km, qui peut se faire en voiture, en moto, en scooters ou encore pour les plus capotés/ débiles/ trop motivés, en vélo!
C’est plus de 1500 Sharp curves! (C’est inscrit Sharp Curves environ tous les 100  mètres!) Donc des montées vertigineuses et des virages en épingle pendant des heures et des jours!
Le tout avec une conduite à gauche, le chauffeur assis à droite! Wouhou!
On a eu vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir à rouler sur cette route. Étonnement, on n’a vu aucun accident.

Le pied dans l’fond! Let’s go mon Léo! Voici 30 secondes de cette route : imaginez 5 jours! Hahahaha!



Notre première destination fut la ville de Pai.

Pai est sans aucun doute une des villes les plus touristiques de toute la Thaïlande! C’est une toute petite ville, toute en couleurs et en saveurs! À notre goût, il y avait trop de touristes, mais nous étions tout de même capables de voir que c’était un endroit absolument charmant! Affectueusement baptisée dorénavant: la ville d'Amélie, puisque tout dans cette ville lui ressemble!
Antoine avait réservé une chambre au Pailiformia. Un super Guesthouse (non pas que je tienne à utiliser des anglicismes mais c’est ainsi que sont nommés les hôtels en Thaïlande) situé à environ 10 minutes à pied du ‘’centre ville’’. Nous y avons logé pour environ 20$ la nuit.
Pai fut une suite ininterrompue d’excellents repas, de massages, de cafés et de découvertes!
Nous avons été voir le Boudhas blanc, le canyon de Pai et la chute dans la même journée. On en a monté des marches!
Le Bouddha est très impressionnant et peut-être à cause de sa hauteur, très peu touristique. Nous étions seuls.


Le canyon : pour les gens comme moi qui ont le vertige : abstenez-vous!

C’est fascinant de voir comment 2 cultures différentes gèrent leurs sites touristiques.
Au Québec, un endroit comme le Canyon de Pai serait fermé au publique. Bien trop dangereux!
Pour accéder au sentier, on doit tout d’abord grimper des marches. Ça, ça va.
Mais ensuite pour suivre le sentier dans les montagnes, il faut préalablement passer  par un tout petit sentier d’à peine 50 cm de large et bordé de 2 ravins de 300 mètres.
Le tout sans rien pour se tenir!

Dans ma section ‘’Isa repousse tes limites’’ j’étais pas mal au top ce matin là!
J’ai donc courageusement traversé pour m’apercevoir qu’après cet ‘’obstacle’’, plusieurs autres traumatismes m’attendaient.
J’ai abandonné Tony à son sort et j’ai (à mon grand déshonneur) rebroussé chemin à 4 pattes.

;-)

Non, j'en ai pas d'orgueil! :))




Nous avons fait la connaissance de Mathieu, un très gentil petit cousin français qui avait comme amoureuse, une massothérapeute de Pai.

C'est à Pai que nous sommes réellement tombés dans une débauche de nourriture VRAIMENT exceptionnelle!
Pour peu de $$, nous avons mangé comme des rois!
Et comble de joie, avec toute cette marche( environ 120 km au total pendant le voyage) nous avons perdu du poids!
Il y a aussi le fait que notre alimentation a complètement changée pendant nos vacances:aucun produit laitier
( pas de fromage, ni lait, ni yogourt), aucune farine( que du riz et des pâtes de riz)
Et on ne s'est jamais sentis aussi légers et biens!

Voici donc en image: Pai et ses attractions!


Le Pailifornia




Prêts et en tenues pour un super massage à l'école de massothérapie de Pai







Écrire des cartes postales: tellement l'fun en vacances!!





Antoine en a bu en TA des banana shake!



Resto typique de Pai: on y mange assis par terre sur des genres de tatamis


LE pub de Pai




Impossible de trouver: déjeuners et cafés au même endroit: on a donc fait ça en 2 étapes.


Soupe traditionnelle du déjeuner.


Restaurant Na's : Hallucinant!




Pendant les 3 derniers mois, Antoine et moi avons lu une trilogie de livre écrite par Ken Follett, je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'étais en train de lui dire que tout ces gens me manquerait. Si on pouvait voir Antoine devant moi, il avait la même expression.



Antoine y,en voulait des fraises! On y'en a trouvé!!




Margaritas!!




10 minutes avant de rebrousser chemin à 4 pattes...


Antoine le brave




Faut être complètement capoté pour y aller! ;-)





Amuseur publique sur qui on peinturait






C'est de cette magnifique vieille dame que nous avons acheté nos tuques si colorées













Et en route vers de nouvelles aventures!!

Isa xx







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feliz Navidad!

Après une traversée de plus de 4700  km où nous avons traversé les états suivants: New York Pennsylvanie Ohio Kentucky Tennessee Arkansas Texas Nous voici de retour au Mexique! En auto cette fois-ci. On a laissé le Westfalia se reposer à la maison. Nous dormons dans des maisons qu'on a réservé sur Airb'n'b et à date, on n'est vraiment pas déçus. Des nouvelles du début de voyage en rafale: Concours douanier Efficacité: Douanes américaines: 10/10 Douanes mexicaines 0/10 Gentillesse, bienveillance et indulgence: Douanes américaines 0/10 Douanes mexicaines: 10/10 Petites histoires des douanes mexicaines Les douanes ouvrent à 6h00 entre Brownsville et Matamoros. Nous, on était là à 5h30. Mais le bureau d'immigration ouvre à 7h00 Le banercito( pour avoir notre permis d'importation temporaire) ouvre à 8h00. Le bureau pour faire les photocopies ouvre à...c'est pas clair. Il ouvre moment donné. Dans notre cas, vers 8h40 ce matin là. To...

Ahimsa

Quand on voyage, ce que nous préférons c'est d'analyser comment vivre les ''autres''. Par exemple, on trouve que les mexicains sont des gens très patients. Sauf aux lumières de circulation. Si tu ne décolles pas dans la seconde où la lumière tombe verte, ils vont klaxonner. Mais avec le sourire. Autant ils ne sont pas très courtois avec les autres conducteurs, autant ils ne semblent jamais enragés au volant.  On a encore déménagés hier, ce qui fait qu'on est rendus à notre troisième maison. Je pense qu'on a une bonne capacité d'adaptation. Ici, c'est clairement la plus belle maison qu'on a eu. Elle a plus de 100 ans et nous sommes en plein milieu d'un village typiquement mexicain, encore dans les montagnes tout près de Oaxaca. En fait, toute les maisons qu'on a louées à date avait un petit quelque chose de magnifique.  J'ai finis par gagner une partie de Risk hier. Depuis 5 ans qu'on joue ensemble, Antoine et moi, c'é...

Tacos de birria

Hola!! Antoine ( et moi) et la piscine - tome 2 La semaine, on a la piscine à nous deux. Y’a presque personne d’autre qui y va. Mais la fin de semaine c’est plein. Là, la piscine est redevenue belle. Bleue et limpide. Mais c’est en grande partie grâce à Antoine.( j’ai aidé un peu à gratter les cotés, mais si peu) Là, y s’est mis dans la tête de faire comprendre quelques principes fondamentaux aux gens qui s’en occupent ici. Le principe de base: une piscine c’est pas supposée être de l’eau stagnante. Le filtreur faudrait pas l’éteindre le jour quand il fait 30 et que y’a 25 personnes dedans. Surtout qu’ils ne le font pas marcher la nuit. Donc il fonctionne 2 heures le matin pis c’est tout. Les produits, tu devrais les mettre le soir, pas le matin. Parce que y’a un phénomène qui s’appelle l’évaporation Et aussi ( surtout) tu devrais pas mettre les produits et tout de suite après passer l’aspirateur. Tsé, Rosio, elle met des petites granules blanches et tout de su...