Quand on voyage, ce que nous préférons c'est d'analyser comment vivre les ''autres''. Par exemple, on trouve que les mexicains sont des gens très patients. Sauf aux lumières de circulation. Si tu ne décolles pas dans la seconde où la lumière tombe verte, ils vont klaxonner. Mais avec le sourire. Autant ils ne sont pas très courtois avec les autres conducteurs, autant ils ne semblent jamais enragés au volant.
On a encore déménagés hier, ce qui fait qu'on est rendus à notre troisième maison. Je pense qu'on a une bonne capacité d'adaptation. Ici, c'est clairement la plus belle maison qu'on a eu. Elle a plus de 100 ans et nous sommes en plein milieu d'un village typiquement mexicain, encore dans les montagnes tout près de Oaxaca. En fait, toute les maisons qu'on a louées à date avait un petit quelque chose de magnifique.
J'ai finis par gagner une partie de Risk hier. Depuis 5 ans qu'on joue ensemble, Antoine et moi, c'était la première fois que je gagnais. Soit je suis tenace ou vraiment pas bonne.
Les journées ici se passent doucement au rythme du soleil. On se lève avec lui. Tôt. Et on se couche aussi assez tôt. On lit beaucoup. On marche beaucoup. On joue souvent au scrabble et on se demande lequel de nous deux va réussir un jour à écrire le mot whisky sur un mot compte triple. Comme vous voyez, nos préoccupations sont d'ordre assez légères.
On n'a rencontré zéro québécois à date. 1 torontois y'a une heure. c'est pas mal ça pour les touristes qui ont croisé notre route.
Là, on est tout énervés parce qu'on a vu qu'il y a un festival cette semaine dans notre village. Mais on ne comprends pas trop trop c'est un festival de quoi. Alors ça commence demain soir et c'est notre projet de la semaine. Hier, on pense qu'on a prit un rendez-vous pour faire tondre Marguerite cet après-midi, mais on n'est pas certain qu'on s'est tous bien compris. Alors à suivre.
Antoine avait vu qu'il y avait un Mercado pas loin d'ici. Alors on est allé faire un tour. Moi qui aime aller faire mes commissions aux Halles à St-jean, j'étais stupéfaite et heureuse de voir qu'on avait trouvé les Halles du coin. Bon c'est sur qu'en voyant les photos, vous allez constater certaines différences de coutumes. j'ai pas vu souvent de magasin de pinata
au Québec, ni de viande suspendues sans réfrigération mais coudonc, on est au Mexique, on fait comme les mexicains!.
Hasta luego!!
Au centre des arts de San Augustin Etla
Pourquoi avoir un pic de guitare quand on peut jouer avec une cuillère de plastique?
Les halles du coin
Au centre des arts de San Augustin Etla
Et un p'tit vidéo!
Les couleurs vibrantes des maisons et des mercados mexicains me manquent. C'est tellement vibrant. Continuez de vous et de nous amuser. Hasta la proxima.
RépondreSupprimerÇa doit vous rappeler des beaux souvenirs aussi! Je me souviens l'année passée quand je vous lisais. Je suis contente que tu aimes ce que j'écris. Grosse bise à vous deux! Ça nous fait plaisir quand tu nous écris! xxx
SupprimerÊtes-vous venus dans le coin de Oaxaca? Je ne me souviens plus...
RépondreSupprimer