Nous sommes littéralement tombé sous le charme de cette ville et de ses environs.
Hier, nous sommes allé visiter le site archéologique de Monte Alban. J'adore les sites archéologiques à ciel ouvert qui permettent de grimper les pyramides. C'est comme un musée extérieur qui nous permet de marcher et d'interagir avec les structures tout en s'imprégnant du passé.
Ensuite nous sommes partis à la découverte de Oaxaca. Encore une fois, comme à Puebla, on ressent l'essence coloniale espagnole dans l'architecture colorée et dans les rues pavées.
Les couleurs, les églises et le mezcal sont à l'honneur!
Nous avons vécu une expérience hors du commun au marché publique 20 noviembre.
Cet endroit nous a rappelé la Thailande. Des étales de viandes crues, des boulangerie, des souvenirs, c'est un endroit où il faut aller à Oaxaca.
C'est un joyeux mélange de tout ce qu'on aime quand on voyage. Pour le diner, on avait une petite idée qu'on pouvait manger là, mais aucune idée de comment ça fonctionnait. On s'est donc greffés à une famille mexicaine déjà assise sur une genre de table à picnic. Et on a attendu. Un gentil Antonio est venu nous expliquer qu'on devait aller acheter notre viande et qu'ils nous la ferait cuire. Tout s'achète séparément. Donc, un serveur est venu voir ce qu'on voulait boire. Un autre, pour les tortillas, un autre pour les garnitures. En attendant tout ça, une dame vraiment motivée faisant un massage du dos à Antoine avec une bébelle à billes qu'elle essayait de lui vendre, mais pas plus motivée qu'il faut. C'était hilarant. Est-ce que c'était bon? C'était débile! C'était une expÉrience gastronomique et sensorielle absolument magnifique! On y retournera c'est sur!
En sortant, on s'est laissé tenté ( tentation est un bien grand mot, on pourrait plutot dire curiosité) et on a acheté un sac de chapulines. Des sauterelles grillées et épicées qui font les délices des mexicains. On vient d'y gouter. On n'est pas convaincus.
On va en rapporter pour ceux que ça intéresse.
Et un petit vidéo!
Commentaires
Enregistrer un commentaire