Géographiquement parlant, nous avons été confrontés 2 fois à des moments très cocasses. Le 1 janvier nous sommes allé prendre une marche et nous avons rencontré Estaban Ramirez. Un gentil mexicain qui festoyait la nouvelle année, avec de l'eau dans sa cave, la fly baissée et une bouteille de fort din culottes. Donc il multipliait les poignées de mains avec nous comme si demain n'existait pas et il finit par demander à Antoine: tu viens de où? Donc Antoine dit: du Canada
Et Esteban de répondre: Haaa l'Europe!!! :-)
La semaine dernière nous sommes passés dans un barrage policier à Puebla. Évidement, on a été arrêtés, questionnés et nos papiers vérifiés. Les policiers, très sympathiques et professionnels se sont mit à 8 autour de l'auto pour vérifier la plaque, le numéro de série et nos papiers. À la fin de la vérification, avant de nous laisser repartir, un des policiers demande à Antoine: Le Québec...c'est quoi ça? C'est un pays le Québec??
:- ) Pas encore!
Pour Antoine qui veut devenir prof d'histoire et de géo, c'est clair qu'il aurait de l'avenir ici.
Évidement, que serait un voyage au Mexique sans avoir une aventure de reculons? Ça s'est passé quand on est allé voir le volcan Popocatepetl. Oui oui, un vrai volcan qui boucane pis toute là! Donc fidèles à notre tradition, on s'est enligné dans une petite rue du village d'Atlixco qui allait toujours en rétrécissant. Toujours en serpentant. Toujours en rétrécissant. Toujours en serpentant. Toujours en rétrécissant. Toujours en serpentant... Pour finalement arriver devant UN MUR. Impossible de nous retourner pour virer de bord. Et...vous devinez la suite, évidement, il y avait un ravin à coté de l'auto. Antoine, ce super-héros du reculons, a prit son courage à deux mains et nous a sorti de cette périlleuse aventure pendant que je hurlais de rire avec une légère pointe de panique.
Hasta la proxima!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire