Mexique. Pays de la tolérance.
Définitivement.
Pour toutes les bonnes raisons et aussi les plus discutables.
Discutables telles que c'est normal de voir deux parents qui se promènent en moto pas de casque avec leur petit garçon debout sur le siège entre eux sur une autoroute.
Formidable parce que je n'ai pas mis de souliers depuis des mois, et que Marguerite nous accompagne partout .
Très tolérant donc, pour toute sorte d'autres phénomènes aussi particuliers et insolites.
Vivre ici pendant plusieurs mois, nous apprend beaucoup de chose. L'humain, tout en restant pareil à plein d'égard devient si différent selon le contexte dans lequel il évolue.
Voyager avec Antoine et Marguerite est un plaisir de tous les instants. Antoine est un être humain fantastique. Je suis chanceuse et reconnaissante. On rit fort à tous les jours.
On est toujours bien ensemble.
Nous sommes sortis de la jungle il y a maintenant une semaine. Quelle expérience que d'y avoir vécu pendant un mois. Mémorable, fantastique et déstabilisant.
Coté nature, c'était fort. De tous les points de vue.Nous étions loin et seuls.
Non. Nous étions loin mais pas seuls.
On avait droit à des incroyables spectacles privés de baleines. Des soirées d'étoiles fabuleuses. On a regardé Orion tous les soirs et les petite et grande ourse aussi. On a même eu droit à un pas pire gros tremblement de terre. En pleine nuit, je vais vous le dire, ça surprend.
La jungle est riche en bestioles de toutes sortes. On en a vu des bibittes! (Désolée Georges Brossard)
Scorpion, tarentule...on a toute vue ça.
Et des chauves-souris. En veux-tu des chauves-souris, en v'là! Des p'tites, des moyennes, des grosses!
Des centaines.
Des geckos, des lézards, des fourmis de tous les formats imaginables et des gros scarabées tellement lents qu'Antoine les appelait les Fast and Furious.
Comme on a passé un mois tout nus, on s'est remis du linge sur le dos et on a évolué vers une autre destination.
Nous sommes maintenant à la Punta de Zicatela. Juste à coté de Puerto Escondido. On vit dans un tout petit appartement tout près de la mer. Tout est encore sauvage ici. L'état du Oaxaca semble être encore peu fréquenté par les touristes et c'est tant mieux.
On a droit à des promenades sur des plages immenses presque désertes.
On apprécie le retour des commodités. On a un lit super confortable, un frigo et un ( tout mini) congélateur qui fonctionne 24/24, un ventilateur, de l'eau chaude et le wifi. Le gros luxe.
On se nourrit presque exclusivement de ceviche à l'heure du souper. Antoine est rendu un pro de la recette ( Merci Mel !) Tellement, qu'on s'est fait 2 amis ici et qu'ils viennent souper avec nous ce soir pour, entre-autre, apprendre à en faire. Boire de la bière et avoir du fun avec eux vient en option. Et ils ont pris l'option. :)
Marguerite adore le Mexique. Pays de liberté pour elle. Elle vient avec nous au resto, dans les petites échoppes, elle se promène partout sans laisse. Le bonheur. Et elle a plein d'amis. Heureusement pour elle mais malheureusement, les chiens errants ici sont légion.
Dans les prochains jours, on projette d'aller relâcher des tortues dans la mer.
Lire des bons livres.
Traverser la grosse vague.
Manger la deuxième fondue au fromage que Nic nous a apportée.
Comme vous le constatez, nos projets sont encore bien modestes.
Assurez-vous de rire fort au moins une fois aujourd'hui.
On vous aime.
Paix, amour, tolérance, respect et bonté.





Commentaires
Enregistrer un commentaire